Monthly Archives: octobre 2011

Le bas de laine des banques européennes

30 octobre 2011

Depuis quelques jours, cette question hante mes nuits. Pourquoi les banques se mettent-elles à refuser l’argent des Etats ? Jamais le « Euro or not euro ? » ne s’est entouré d’autant de mystère. Serait-ce pour écarter l’intrusion des Etats dans la gestion et préserver l’opacité des pratiques ? Non, cela m’étonnerait. L’Etat serait-il un donateur encombrant ?
Lire plus »

Le grand théâtre de la Convention UMP

20 octobre 2011

Les fidèle de l’Elysée, en charge de la Riposte, sont sortis du bois avec une convention UMP aux allures de confessions intimes à destination des ennemis. C’est donc dans une mise en scène assez pathétique, que les ténors se sont lancés dans une chasse à courre, tout azimut, à l’assaut de la nouvelle coqueluche des Français. Exagération, moquerie, discrédit, tout est bon pour atteindre l’objectif : mettre à terre François Lire plus »

Pour voter Sarkozy c’est ici ?

17 octobre 2011

C’était hier pendant la tenue d’un bureau vote. Un homme est entré, le pas assuré. Devant la table d’émargement des valeurs de gauche, me fixant du regard, le menton haut il a soudain déclaré : « Pour voter Sarkozy, c’est ici ?». Il avait le sourire en coin, un rien provocateur, l’air assuré de son effet. Nous nous sommes regardés quelques fractions de seconde. Une sorte de duel idéologique. « Non, ici on vote pour le mettre dehors ! » lui ai-je Lire plus »

Montebourg, peut-être ben qu’oui peut-être ben qu’non

13 octobre 2011

Arnaud Montebourg est passé du mec super sympa et bien à gauche, au mec hautain faisant monter les enchères entre Hollande et Aubry dans une lettre à but médiatique. C’est dommage que la mise en scène remplace le fond des idées. A force de tourner autour du pot, il est possible qu’il accouche d’une souri.
Dans un sens rien d’étonnant. Les campagnes électorales sont toujours des moments Lire plus »

Dis-moi pour qui je dois voter

8 octobre 2011

Vous êtes plutôt bélier ou Baylet ? Valls ou sagittaire ? Je ne sais pas si je suis, mais en écoutant ce que disent les sondages qui comprennent mieux que quiconque l’intérieur des gens, je me dis que j’en sais encore moins que si je n’avais pas écouté OpinionWay.
C’est à quelque chose prêt l’analyse partagée par le Français qui prend son café le matin en attendant que le jour se lève. Lire plus »

Juppé dans l’ombre de Sarkozy

1 octobre 2011

L’amitié en politique est aussi belle que la mer à marée basse, quand l’étendue vaseuse se mêle aux coquillages coupants et aux algues odoriférantes.
Alors quand un ami vous dit qu’il vous veut du bien, et qu’il le fait en prenant les autres à témoins, il y a tous les éléments réunis pour renforcer et resserrer ses arrières dans la longue route du pouvoir alternatif.
Lire plus »

Bienvenue sur mon blog !

Untitled Document Me connaître | Contact

Ce blog est un espace citoyen d'échange entre nous. De nature conviviale et dynamique, je suis persuadé que la politique peut être ce moteur de recherche pour améliorer la société. La commenter, c'est tout simplement défendre la démocratie et la liberté d'expression... si possible !

http://www.wikio.fr

Recherchez