Monthly Archives: janvier 2012

Nicolas Sarkozy dans le rôle du perdant imaginaire

26 janvier 2012

A qui pourrait-on faire croire que le président de la République se voit déjà en futur perdant ? Personne. A qui pourrait-on faire croire que le président de la République troquerait son éternel, et inviolable autosatisfaction, par un doute infâme et déstabilisant ? Personne. Qui pourrait croire enfin, que l’homme devenu roi, accepte de redevenir simple sujet à la merci du peuple par fatalité ?
Sarkozy perdant avant le départ ? C’est le Lire plus »

Des vœux de vous à moi

22 janvier 2012

Chère lectrice, cher lecteur

Savez-vous combien de fois depuis le 1er janvier 2012 chacune et chacun d’entre vous avez dit « bonne année ». 50, 100, 200, 300 fois déjà ?
Nous l’avons dit à notre famille, nos amis, nos relations, à celles et ceux que l’on aime, à celles et celles et ceux que l’on apprécie, à celles et ceux que l’on ne connaît pas mais à qui il est de bon ton de souhaiter le meilleur pour soi, ses proches et toutes les personnes aimées. La bonne année nous la souhaitons également à nos adversaires politiques (de Droite) tout en esquissant un sourire rival. Sourire annonciateur Lire plus »

Bienvenue !

Untitled Document Me connaître | Contact

Ce blog est une cabine d'essayage. C’est par définition un espace étroit de réflexion intime. De temps en temps, j’ouvre le rideau pour laisser passer la lumière. Cette dernière n’est pas toujours d’une grande intensité, ce qui laisse une marge de progression importante. Je préfère ne pas dire tout ce que je pense mais suffisamment pour être entendu.

Recherchez